Pour poursuivre son rêve, Loélia Pissot quitte le collège en 3e pour suivre une formation de pâtissier. Durant ses études effectuées à la faculté des métiers des Cannes, elle était la seule fille dans une classe de garçons. Au lieu de la décourager, cette situation assez exceptionnelle lui a donné d’autant plus de force et de courage pour suivre ses aspirations d’enfant.
Grâce à un apprentissage dans la célèbre pâtisserie Schwartz à Cannes, elle développera ses connaissances et son savoir-faire dans la confection des gâteaux et des chocolats. Cette expérience très enrichissante sera déterminante pour son futur.
Loélia Pissot confie avoir dû faire face à des réticences de la part de son entourage mais aussi de sa banque, d’abord parce qu’elle était une femme, ensuite par rapport aux difficultés du métier et enfin, à cause du quartier où elle souhaitait s’implanter, qui était alors peu animé. Encore une fois, Loélia Pissot n’a suivi que son instinct et a pu ouvrir sa pâtisserie en tant que chef-pâtissière en 2007, pâtisserie qui porte son nom, écrit en lettres cursives dorées sur la devanture.